Compte jusqu’à 10 avec ma maison
Dans ma maison, il y a une sonnette. C’est la sonnette de la porte d’entrée.
Il y a deux réveils. Un. Deux. Voilà deux réveils pour ne pas rester au lit.
Il y a trois serrures. Une serrure. Deux. Trois. Ce sont les serrures des portes pour sortir de la maison.
J’ai quatre téléphones. Un. Deux. Trois. Quatre. Je sais, c’est beaucoup.
Dans ma maison, il y a cinq robinets. Un, celui de la cuisine. Deux, celui des toilettes ; il fuit toujours. Trois. C’est le robinet du lavabo,dans la salle de bain. Quatre. C’est le robinet de la douche. Cinq, c’est le robinet du garage pour arroser le jardin.
Dans la salle de séjour, il y a six interrupteurs. Ecoute bien, car ils sont très discrets. Un, deux, trois. Quatre, c’est celui du lampadaire. Cinq et six. C’est pratique pour voir clair le soir.
J’ai un meuble avec sept tiroirs. Ça s’appelle un semainier. Un tiroir pour chaque jour de la semaine. Tiroir numéro un, pour le lundi. Tiroir numéro deux, pour le mardi. Tiroir numéro trois, pour le mercredi. Tiroir numéro quatre pour le jeudi. Tiroir numéro cinq pour le vendredi. Tiroir numéro six, pour le samedi. Et tiroir numéro sept, pour le dimanche.
Dans ma maison, il y a huit portes, parfois des portes qui claquent, parfois des portes qui grincent. Une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit.
Ma maison a neuf fenêtres. Les fenêtres sont importantes pour faire entrer le soleil dans la maison. Une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf.
Enfin, dans ma maison, j’ai une vieille horloge qui est cassée. Elle ne sonne que dix coups. Écoute : Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix.
If you want more sounds from home to improve your French, listen to this podcast by clicking here.
Or watch this video to count in French and in context
But if you now want to master French numbers with the French Numbers Workout Method, click here
A bientôt, Jérôme